rôti de veau cuisson basse température et sauce lait de coco tomatée

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

n 0648 (Copier)le rôti de veau , c'est souvent trop sec....

 

la solution? la cuisson basse température....

de cette façon, les sucs ne s'échappent pas pendant la cuisson et la viande est juteuse juste comme il faut...

 

pour accompagner , j'ai préparé une petite sauce au lait de coco et tomate...

 

 

rôti de veau basse température et sa petite sauce lait de coco tomatée

 

- un rôti de veau

- une boite de lait de coco

- 1 cuillère à café de concentré de tomate

- 1 demi bouillon cube

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de purée de gingembre ou un peu de gingembre frais  écrasé  (facultatif)

- poivre

 

sortir le rôti du frigo une bonne heure avant de débuter la recette.

préchauffer votre four à 80 °c.

faire dorer votre viande sur toutes les faces à la poële...

la mettre dans une cocotte en verre et hop au four pour 2H30.

 

 puis attaquez rapidement la sauce, faîtes revenir oignons émincés et ail écrasé ainsi que la pâte de gingembre dans la poële ayant servi pour la viande.

puis déglacer la poële avec le lait de coco,ajoutez le concentré et le bouillon cube émietté.

faîtes réduire un peu, rectifiez l'assaisonnement et versez la sauce obtenue dans la cocotte du veau déjà en train de cuire !

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Trooop biiien!!! J adore cette recette, je mets 5 étoiles, mais moi je fais pas pareil! Je prends du Cavalier à la place du veau, c est plus gouteux!
Répondre
K
<br /> <br /> gaËlle je t'ai repérée !!! mais pas tout de suite j'avoue tu m'as bien eue... j'étais en train de me demander ce que c'était que ce comm pourri encore...<br /> <br /> <br /> <br />