Sauce aux champignons de Paris végétalienne

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

Sauce aux champignons de Paris végétalienne

Encore une recette à végétaliser....L'original est .Bon, je donne l'impression de râler peut être mais j'adore ça, trafiquer mes anciennes recettes pour les rendre meilleures pour la santé!

Bon, là, il faut enlever le beurre, la crème , les oeufs, et le fond de veau.

J'avoue que ça m'a fait un peu mal au coeur mais finalement le résultat était super bon aussi, bien que moins gras.

Par contre, là où tout se joue, c'est sur la qualité des légumes, ici mes champignons sont tout frais tout bio, car c'est vraiment ça qui fera la différence au niveau de l'intensité du goût.

Sauce aux champignons au thermomix

- 40 g d'huile d'olive
- 400 g de champignons de Paris
- 70 g d'échalotes
- 600 g d'eau
- 100 g de crème végétale (aujourd'hui, pour moi soja)
- 2 jaune d'oeuf
- 1 bouillon de légumes
- 40 g de maizéna
- Sel, poivre


Eplucher les échalotes et les mettre entières dans le bol du Thermomix. Mixer 4 secondes en vitesse 6.

Ajouter l'huile et le cube de bouillon et programmer 2 minutes à 90°C en vitesse 1.

A la sonnerie, ajouter les champignons de Paris et programmer 8 minutes à température Varoma en vitesse 2.

Ajouter le reste des ingrédients soit l'eau et la crème.programmer 6 minutes à température Varoma en vitesse 2.

Mixer en vitesse 5 avec des impulsions Turbo durant 1 minute (ou plus selon vos goûts) et .... déguster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
B
MukaQQ situs poker agen terpercaya dengan bonus dan promo berlimpah<br /> Ambil Bonusnya sekarang di mukaqq dan raih jeckpot hingga ratusan juta rupiah<br /> Daftar dengan MukaQQ sekarang
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. n"hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre