Mini babas à l'orange au thermomix

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

bouffe-3095--Copier-.JPGUn délice que m'a d'abord fait découvrir ma voisine et que je me suis empressée de refaire....

Moi j'adore l'orange alors ce baba, c'est le paradis !

Ca fond dans la bouche , ni trop sucré ni trop acide, un délice vraiment....

 

A refaire en d'autres versions, j'aimerais notamment essayer avec des " ananas pressés" d'andros, mon péché mignon aux courses du samedi....

 

Mini babas à l'orange au thermomix

 

( Pour 4 )

 

- Le jus d'1 orange + 5 gouttes d'huile essentielle d'orange ( ou le zeste si vous n'en avez pas )

- 120 g beurre fondu + 10 g pour les moules

- 120 g de sucre + 15g pour les moules

- 130 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 oeufs

 

Pour le sirop :

- 60g de sucre glace

- 3 oranges

 

Préchauffez le four à 180°.

Mettez tous les ingrédients de la pâte dans le thermomix et mixez 15 secondes vitesse 6.

Versez la pâte dan votre moule beurré sucré et enfournez entre 18 et 25 minutes selon la taille de vos moules .

J'ai pris un moule à mini muffins , mais vous pouvez aussi utiliser des ramequins par exemple.

Laissez tiédir puis démoulez les et mettez les dans un plat à gratin.

Préparez le sirop : jus + sucre glace et versez le sur les babas.

Laissez tremper tout ça une heure en les retournant au bout d'une demi heure.

Servez à température ambiante avec éventuellement une petite crème fouettée!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article