ma version très personnelle du ketchup maison thermomix

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

BILD0051-copie-3bébé avait besoin de riz , carottes et bananes pour rétablir un peu ses intestins...

mais le riz nature au bout d'un moment, il en a eu marre et on peut le comprendre...

 

je lui ai donc concocté une petite recette de ketchup maison et ça passe tout de suite mieux...il en redemande...

et moi, je trouve ça tellement bon et meilleur que le ketchup industriel que j'en mangerais à la cuillère!!

bon ça sera pas trop souvent quand même parceque c'est très sucré mais de temps en temps pour faire passer le riz, maman valide!  ;-)

 

j'ai mélangé plusieurs recettes pour aboutir à celle ci, vous reconnaîtrez sans problème ma touche personnelle, j'ai encore rajouté des huiles essentielles!

 

ketchup maison

 

- 1 kg de tomates bien mûres

- 200 g de sucre ( toujours brun pour moi )

- 20 cl de vinaigre de vin rouge

- 1 goutte d'huile essentielle de giroflier ( ou 1 cac de girofle en poudre )

- 3 gouttes d'huile essentielle de poivre noir (ou 1 cac de poivre )

- 1 cac de sel

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

 

blanchir les tomates une minute dans l'eau bouillante puis en retirer la peau.

les placer dans le bol du thermomix avec les oignons en lamelles et l'ail.

rajouter les huiles essentielles, et le sel.

mixer 15 secondes vit.7.

mettre le thermomix en mode varoma, 40 minutes , vit 1.

placer le panier vapeur à la place du gobelet.

puis ajouter le sucre et le vinaigre et remettre en marche idem pendant 20 minutes.

mixer 1 minute vit.10.

mettre en bocaux ébouillantés et à l'envers, c'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article