soufflé au chocolat de benoît molin

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

nouveau-2412--Copier-.JPGque dire à part whaouh , merci benoît, une tuerie !!!

 

soufflés au chocolat de benoît molin

 

.– 320g de chocolat à 66% cacao
- 3 jaunes d’œufs
- 300g de lait
- 20g de maïzena
- 6 blancs d’œufs
- 80g de sucre

 

Préchauffer votre four à 200°.

Faire fondre le chocolat.(pour moi une minute au micro ondes avec une cuillère à café d'eau)
Faire bouillir le lait mélangé à la maïzena.
Verser sur le choc fondu et lisser. (alors moi à ce stade, ma maïzena faisait plein de grumeaux alors j'ai mixé 20 secondes au thermomix lait maïzena et chocolat )

Monter les blancs, ajouter petit à petit le sucre. (au thermomix 2 minutes 30 vitesse 3.5 avec le fouet )
Ajouter un peu des blancs montés dans le premier appareil, puis les jaunes.

Lisser et terminer le mélange avec le reste des blancs.
Pocher dans les ramequins beurrés et sucrés.

Cuire à 190- 200°C pendant 8 minutes ( plutôt 10 pour moi ) environ pour des moules individuels.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article