salade de fruits en gelée d'agar

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

                                                                           BILD0051

 

 

 

 

j'en avais marre de manger des yaourts tout le temps, d'autant plus qu'orlane a attiré mon attention sur le fait que le lait de vache est vraiment destiné aux veaux seulement niveau santé....

 

toute la propagande de l'industrie laitière est destinée à nous faire acheter et leur argument comme quoi le calcium du lait est essentiel pour la croissance et pour lutter contre l'ostéoporose est bidon puisque les beaucoup d'autres aliments en contiennent beaucoup plus....

 

comme par exemple, les noisettes amandes, brocolis, épinards etc etc....

 

bref, je m'en veux de donner du lait maternisé de vache (même bio) à maËl....

enfin, au moins, dans le bio, leurs vaches ne sont pas gavées d'antibiotiques, antioxydants etc etc...

 

bref, tout ça pour dire que j'avais envie de fruits , de fraicheur et de gelée....

je vous présente donc une recette hyper adaptable à votre frigo....

 

il suffit de faire chauffer un liquide ( jus de pomme, multifruits, tisane aux fruits ) de le gélifier et de le verser sur vos fruits découpés....

à varier en fonction de l'inspiration et c'est fini!

je m'en fais pour toute la semaine et j'en mange tout le temps....

 

la semaine dernière, c 'était melon fraises en tisane de fraise....

puis fruits exotiques en jus multifruits et cette semaine, c'est orange pamplemousse bananes en jus de pomme....

 

c'est frais, quasi zéro calories, parfait pour une petite envie gourmande light....

 

salade de fruits en gelée d'agar

 

 

- des fruits en morceaux ( la quantité varie en fonction de si vous voulez plus de fruits ou plus de gelée dans vos ramequins)

- 1 L de liquide

- un peu de sucre ( mais on peut aussi le remplacer par du miel, du sirop d'agave etc...)

- une cuillère à café d'agar agar

 

coupez vos fruits en petits morceaux et mettez les dans des ramequins...

faites frémir votre liquide... quand il frémit , ajouter l'agar, bien remuer pendant une minute environ.

sucrer puis verser sur les fruits....

à refroidissement, mettre un peu o frigo!

 

et voilà! :-))

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article