riz au lait thermomix en deux versions (végétale ou classique )

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

BILD0050.JPG j'avais envie d'un petit dej qui change alors j'ai vite préparé ce riz au lait... végétal parceque ma copine végétalienne émilie arrive et sera peut être contente d'en profiter...

et puis parceque j'aimerais bien petit à petit remplacer le lait par du lait végétal dans pas mal de recettes...

d'ailleurs, je vous le donne avant première, je viens d'acquérir une yaourtière sur le bon coin et je vais me mettre aux yaourts avec (ça sera plus simple pour chat puisque c'est lui qui va les faire maintenant et moins cher en électricité) ...

donc très bientôt ici , après les yaourts au four.... , vous aurez droit aux yaourts au lait de soja fait en yaourtière...

 

mais revenons à nos moutons , le riz au lait au thermomix, c'et parfait, simple comme d'habitude, et hyper bon, le mien est un peu marron parceque j'ai rajouté une pointe de chocolat....

enjoy!

 

 

riz au lait végétal thermomix

 

- 500 g de lait d'avoine

- 1 cas purée noisette

- 90 g de riz rond

- 45 g de sucre roux

- 1 oeuf

 

mettre dans le bol le lait, et la purée, mixer 5 secondes vitesse 6.

puis régler 8 minutes à 100 ° vitesse 1.

ajouter le riz, le sucre et régler 25 minutes à 90 ° , fonction sens inverse, vitesse 2 , sans le gobelet.

ajouter un oeuf et régler 2 minutes à 90 ° fonction sens inverse , vitesse 2 .

verser dans les coupes et mettre au frais.

 

pour la version non végétale :

 

riz au lait thermomix

 

remplacez le lait d'avoine par du lait classique 1/2 écrémé... vous pouvez rajouter de l'extrait de vanille à la place de la purée de noisette. sinon, tout pareil!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article