magret séché fabuleux

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

mag.jpgquand j'a découvert qu'on pouvait faire du magret séché soi même, moi qui adore ça, j'ai trouvé absolument génial...

 

d'ailleurs, je n'ai pas attendu une minute de plus, je suis tout de suite aller acheter des magrets pour essayer !

 

et c'est aussi bon que ça en a l'air... ça fond c 'est fabuleux...

 

le plus dur, c'est d'attendre trois semaines pour les manger, mais ça vaut vraiment la peine*...

 

un petit conseil, faites en toujours plusieurs à la fois, ça part vraiment trop vite...

au fait, moi je les fais au poivre mais j'ai vu qu'ils vendaient sur le net des mélanges d'épice spéciaux pour ça!

 

magret séché fabuleux

 

- 1 magret frais

- 1.5 kg de gros sel

- poivre du moulin

 

Dans un plat profond, mettre une couche de gros sel.

Placer le magret dessus (gras contre le sel),  ensuite mettre le reste du sel puis filmer le plat

. Laisser reposer ainsi durant 48 heures.

 

sortir le magret du sel, bien l'essuyer puis  le poivrer abondamment en massant  pour  faire pénétrer .

l'entourer avec un torchon puis laisser sécher durant 2 à 3 semaines dans le tiroir en bas de votre frigo.

et voilà !

 

 

 

 

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est exactement comme cela que je fais et j'habite le sud-ouest !
Répondre
M
Je ne connaissais pas!
Répondre
L
Je suis déjà fan de cette recette!!
Répondre
K
<br /> <br /> ah oui tu connaissais ? oui c'est fantastique....<br /> <br /> <br /> <br />