gâteau à pâte levée aux abricots au thermomix

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

n-1333--Copier-.JPGj'avais des abricots et envie de faire une dessert qui change un peu des gâteaux ou tartes classiques...
j'ai surfé sur le net et j'ai fini par trouver une recette de gâteau autrichien dont le principe consiste en une pâte levée recouverte d'abricots et d'une épaisse couche de crumble pour recouvrir le tout...
ouh, pour moi, la pâte dessous et le crumble dessus, ça fait trop...
alors j'ai choisi de réaliser juste la pâte levée...
un peu comme une brioche qui se serait imbibée du jus des abricots,on,a beaucoup aimé.
à refaire avec des pêches , des prunes ou n'importe quel fruit à condition qu'il rende un peu de jus...
gâteau à pâte levée aux abricots au thermomix
( pour 8 personnes )
- 250 g de farine
- 60 g de beurre
- 60 g d'huile
- 1/2 verre de lait
- 5 g de levure de boulanger
- 1 oeuf entier
- 1 pincée de sel
- 4 cuillerées à soupe de sucre roux
- 750 g d'abricots mûrs
préchauffer votre four à 180°.
mettre tous les ingrédients sauf les baricot dans le bol et régler fonction pétrin deux minutes 30 puis 20 secondes en fonction sens inverse vitesse 2 pour décoller un peu la pâte du bol.
beurrer fariner votre moule à manqué.
sortir la pâte et l'étaler à la main dans le moule.
mettre les abricots en morceaux sur la pâte.
saupoudre de sucre roux.
enfourner un peu plus d'une demi heure selon votre four.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens d essayer ta recette, et très bonne pâte, rien a dire!<br /> Merci pour tes bons plats !
Répondre
K
<br /> <br /> de rien, ravie que mes découvertes servent à d'autres! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />