gâteau à la betterave!

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

encore un gâteau pour  mes yaourts....

ça m'a intrigué alors j'ai voulu tester et c'est très bon! c'est très doux sucré, avec de jolis points roses dans la pâte...

vous pouvez laisser des morceaux ou pas , au choix...

 

je vous mets la version classique, pour moi, c plus simple, je mets tous les ingrédients dans le thermomix en même temps, je mixe, je mets dans mes moules à cake et hop o four... temps de l'opération 5 minutes....

c pour ça que je fais des gâteaux presque tous les jours, c parceque c trop facile! (et trop bon aussi!)

 

bon allez demain je me lance dans la confiture...

 

 

gâteau à la betterave

 

(pour 2 moules à cake)

 

* 400g de betterave cuite
* 200g de farine
* 180 g de beurre
* 110 g d'abricots secs moelleux
* 50 g de noix (j'ai mis des amandes)
* 200 g de sucre
* 3 gros oeufs
* 1 sachet de levure chimique

Préparation :

* Préchauffez le four à 170°C soit th 5-6
* Pelez la betterave à l'aide d'un économe, munissez vous d'une paire de gant jetable cela vous évitera d'avoir les mains colorées en rose Smile
* Dans le bol du mixeur, mettre la betterave coupée en deux, les noix puis les abricots séchés moelleux, mixez jusqu'à obtenir de petits morceaux
* Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet le sucre et les oeufs
* Ajoutez les farines, la levure puis mélangez afin d'obtenir un mélange lisse
* Incorporez la betterave, les noix et les abricots mixés avec une maryse au mélange
* A l'aide de deux cuillères à soupe, remplir vos moules à muffins au trois quarts
* Enfournez 40 minutes
* Démoulez tiède ou froid Wink

bon app!

 

PICT0001-copie-3.JPG

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cette recette est un délice....Le mariage betterave et abricots secs est excellent sans parler des petits bouts de noix qui donnent un coté ... comment dire ... "cookie" à la préparation...<br /> J'aurais peut etre diminué un tout petit peu les quantités de beurre, mais ce n'est pas pour cela que je ne me suis pas resservie 4 fois...<br /> Et puis encore une fois, accompagné d'un petit yahourt fait maison, c'est pas loin d'etre orgasmique...Je valide...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je remets ici le commentaire de val sur le gâteau...<br /> "Alors le gâteau à la betterave était délicieux !!! Namoureux semblait surpris voire réticent et finalement il s'est enfilé quasiment toute la part, lol ptdr :D "<br /> <br /> <br />
Répondre