aïoli thermomix ( mayonnaise à l'ail )

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

... BILD0098.JPG

 

 

oui la photo sur ce blog, c'est de pire en pire mais j'avais oublié d'en prendre une et j'ai dû leur arracher le reste du pot pour en faire un tout petit et le photographier vite fait en pleine nuit alors vous comprenez....

 

cet aïoli est super vite fait, vraiment goûteux , par contre, faut vraiment aimer l'ail et ne pas avoir prévu de passer la soirée avec quelqu'un n'en ayant pas mangé ...

c'est un coup à perdre ses amis, ça, je vous aurai prévenu....

 

j'ai un peu modifié la recette du bouquin thermomix en mettant moins d'huile d'olive pour éviter l'amertume et en enlevant une gousse d'ail

 

aïoli thermomix ( mayonnaise à l'ail )

 

- 4 gousses d'ail

- 2 jaunes d'oeufs extra frais

- 200 g d'huile (moitié olive, moitié tournesol, je trouve que c'est pas mal)

- 1 cac de moutarde

- 1/2 cac de sel

 

mixer l'ail 5 sec à vit.7

racler les bords et recommencer une fois

ajouter 30 g d'huile et mixer 20 sec. vit.7

ajouter les jaunes , la moutarde, le sel et le poivre ainsi que le fouet

faire tourner le thermomix vit.4 et verser 100g d'huile lentement en mince filet par l'orifice du couvercle

laisser tourner quelques secondes et verser le reste d'huile en mince filet

réserver dans un récipient au frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une fois acquise, la recette est excellente. C'est bien meilleur que celle en pot ou en tube ;)
Répondre
O
Juste pour vous prévenir que suite à une mise en demeure le site othermomix.com est devenu omothermix.com
S
Je suis adepte de l'huile d'olive, MAIS si on en met trop dans la mayonnaise, cela lui donne un gout amer. Donc pour ma part, je mets 1/4 huile d'olive et 3/4 huile de tournesol.
Répondre
K
Je pense que tu as raison! Merci beaucoup pour ce partage! :-)
B
Meme au thermomix avec le livre sous les yeux je rate la recette de la mayonnaise et de l'aïoli et a la main n'en parlons même pas je devais jusqu'à aujourd'hui attendre mon mari pour en faire une mais je dois dire que votre recette est très très satisfaisante merci beaucoup
Répondre
K
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir , il y a aussi sur ce site la recette de la mayonnaise thermomix un peu modifiée....