rôti de magrets de canard aux abricots moëlleux

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

roti( la photo n'est pas de moi je l'ai piquée sur le site de "ELLE " parceque j'avais oublié d'en prendre une! oups!)

une recette qui fait un peu fête et qui pourtant est d'une simplicité enfantine!

je l'ai trouvée sur une revue de cuisine ...

 

autant vous dire que du canard, dans le gers, on en mange pas mal et on adore ça !

 

j'avais quelques doutes sur la cuisson au four et j'ai été bluffée, c'était parfait, la consistance idéale , impeccable...

et puis pas besoin de surveiller et ça c'est super appréciable non?

 

rôti de magrets de canard aux abricots moëlleux

 

( pour 4 personnes )

 

- 2 beaux magrets

- 16 abricots moëlleux

 

préchauffez votre four à 210 °.

entaillez la peau des magrets puis salez et poivrez les côté chair...

faîtes les griller rapidement côté peau à la poële ( une minute ) puis réservez.

prenez votre premier magret , posez le sur votre plan de travail côté peau et disposez les abricots dessus puis posez le deuxième magret dessus peau vers le haut et ficelez comme un rôti (nous on s'y est mis à deux ! ).

mettez votre rôti sur la grille du four avec la lèche frite pleine d'eau en dessous.

faîtes cuire le rôti 35 minutes en le retournant à mi cuisson.

à la fin de la cuisson, laissez le reposer 10 minutes emballé dans du papier alu.

dégustez !

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article