savon bleu et jaune marbré "in the pot "

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

BILD0057.JPGça y est !

enfin, j'ai réussi mon savon idéal!

tant dans la formule qui est simple et efficace (mousse bien, tout doux pour la peau, se rince bien ) que dans la couleur qui cette fois ci ne fait pas de mousse colorée...

 

souvenez vous les petits soucis de colorants avec le savon fusionnel exfoliant aux graines de cranberries ...

je suis aussi très contente du marbrage que j'ai réalisé grâce à la technique appelée "in the pot".

elle consiste à verser un filet  de pâte à savon colorée aux quatre coins de la casserole de pâte à savon puis à mettre un coup de spatule, un seul en rond avant de verser le tout dans le moule en longueur...

je suis claire là?

un de ces 4 je vous ferai un tuto vidéo...

 

savon bleu et jaune

 

- 200 g HV coco

- 150 g HV olive

- 200 g HV palme

- 200 g beurre de karité

- 200 g HV babassu

- 50 g HV ricin

 

- 380 g eau de source

- 140 g de soude

 

à la trace :

 

- de l'huile d'avocat

- huile essentielle lavande et citron

- colorant bleu

Publié dans savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'adore ta recette!! j'aimerai bien essayer l'huile de babassu un de ses quatre, il paraît qu'elle est vraiment bien dans un savon! et ton marbrage est très réussi, on dirait des nuages :)
Répondre
J
<br /> Je confirme !!! Après être repartie de mon séjour chez Miss Kéz avec ce savon dans mon sac, j'ai pu le tester chez moi, et effectivement il est très très agréable, il laisse la peau toute douce et<br /> hydratée, et cette impression qu'elle est "protégée" des attaques extérieures !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> sans doute le karité!<br /> <br /> <br /> <br />