savon au cupuaçu

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

ça fait longtemps que j'ai envie de faire du savon...

mais je suis tellement dans le reste des cosmétiques que je préfère attendre un peu pour m'y consacrer plus entièrement plus tard...

 

alors juste comme ça, j'ai réalisé des savons melt and pour...

oui, parceque quand on parle de faire du savon, on entend plutôt par là  un vrai processus de saponification c'est à dire le mélange des corps gras et de la soude qui se transforme en savon.

 

or le melt and pour, c 'est une base de savon toute prête à laquelle on rajoute ce qu'on veut pour faire ses savons personnalisée...

donc c un peu de la triche mais bon..

 

je vous donne donc ici la recette AZ des savons au cupuaçu qui moussent peu mais sont bien hydratants...

ma soeur stef, qui habite dans un endroit où l'eau est très douce les a trouvés extra...

ah au fait, le beurre de cupuaçu est un beurre amazonien très réparateur...

 

savons au cupuaçu

 

(pour environ 500G)

 

-1 bloc de melt and pour au lait de chèvre

-58g de beurre de cupuaçu

- 15 g d'extrait aromatique au choix (pour moi caramel)

 

procédé:

chauffer au bain marie le melt and pour et le beurre... hors feu, ajouter l'arôme. couler dans les moules et mettre au frais qualques heures!

Publié dans savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article