petites crèmes aux oeufs et coco au thermomix

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

creme.jpgEncore une recette de petite crème en deux deux pour quand le déjeuner a un petit goût de pas assez.

Je me lance après le repas pour combler ce petit manque de sucre et hop en moins de 10 minutes c'est prêt...

 

petites crèmes aux oeufs et coco au thermomix

 

 

- 250 g de lait demi-écrémé 

- 2 oeufs 

- 50 g de sucre blond 

- 1 CS de sucre vanillé 

- 15 g de maïzena 

- 20 g de noix de coco râpée

- 25 g de crème liquide ( facultatif )

 

Mettre le lait, le sucre blond, le sucre vanillé, la maïzena, la noix de coco râpée et les oeufs dans le bol du Thermomix , mixer 20 secondes vitesse 8 puis faire cuire 8 minutes à 90°C à vitesse 3.

Ajouter la crème liquide et mixer 10 secondes à vitesse 4.( cette étape est facultative, c'est encore meilleur avec mais c'est bon aussi sans )

Répartir la préparation dans 4 ramequins, laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pour 1 heure minimum.

 

 

( inspiration du blog  "en cuisine" )

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> D abord merci pour vos recettes!<br /> J ai essaye le flan coco mais sorti du frigo 3h apres il etait liquide. Portant j ai tout fait pareil, pourquoi?
Répondre
K
<br /> <br /> je serais bien incapable de vou le dire mais je suis bien désolée...<br /> <br /> <br /> en relisant la recette, je e rends compte que j'ai oublié de noter que je mets un coup de mixer vitesse 8 pendant 20 secondes avant de cuire 8 minutes...<br /> <br /> <br /> je le fais tellement automatiquement ... c'est peut être ça? toutes mes excuses....<br /> <br /> <br /> <br />