pain express en une heure tout compris au thermomix

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

BILD0075encore une recette de pain, la neige aura au moins servi à ça...me remettre à la boulange...

du coup, il va falloir que j'aouvre une section pour ça dans mon index !

alors après le pain de campagne au thermomix et la baguette tradition , je vous présente le pain express, parfait quand vous êtes pressés, d'une facilité déconcertante et que tout le monde a apprécié...

 

rendez vous compte, un pain en une heure tout compris, c'est de la bombe non?

 

honnêtement , je pense que je vais faire mon pain tout le temps maintenant que je n'ai même plus l'excuse du temps que ça prend, finie la boulangerie !

 

pain express au thermomix

 

- 300 g d'eau

- 500 g de farine

- 3 g de levure briochin ou 10 g de levure de boulanger fraîche

- 1 cas de sucre en poudre

- 1 cas d'huile d'olive

- 1 cac bombée de sel

 

préchauffer votre four à 60° avec un récipient plein d'eau en bas pour créer une chaleur humide.

Verser l'eau dans le bol avec la levure et régler 2 minutes à 37°C, vitesse 3.

 Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 minutes fonction épi.

Sortir la pâte du bol, former une grosse boule ou 6 petites.

fariner légèrement votre pain et le grigner (le marquer au couteau).

placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, dans le four chaud 60°C .

cuire pendant 20 minutes puis au bout de ce temps, monter la température à 180°C et cuire 25 à 30 minutes.

Publié dans boulange thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article