masque hydratant purifiant régénérant aux algues à l'argile rose et au miel

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

BILD0053.JPGtout un programme me direz vous!

c'est qu'ici on ne fait pas les choses à moitié voyez  vous...

non mais sans rire , j'avais de la "salade de la mer" dans mes placards...

vous voyez ce que c'est? c'est un mélange d'algues en paillettes déshydratées acheté au biocoop.

je m'en étais servi pour faire du tartare d'algues, il faudra que je vous mette la recette à l'occasion, c'est frais, et ça change des apéros classiques...

 

comme mes algues ne me servaient plus, j'ai décidé de les incorporer dans un masque car elles ont de grandes vertus pour la peau de par leur grande richesse en protéines, minéraux et oligo éléments qui les rend régénérantes et hydratantes aussi bien qu'anti âge...

c'est pas magnifique ça?

 

pour mes masques, je choisis toujours l'argile rose car ma peau est sensible et je rajoute du miel pour l'hydratation...

 

au départ, j'ai fait un premier essai très simple composé d'huile végétale, d'hydrolat, d'argile et d'algue...

et ça confirme ce que je pensais, c'est quand même largement moins facilement utilisable que si on rajoute un émulsifiant...

 

c'est bien beau de vouloir faire simple mais faut que ça tienne sur le visage et là ce n'était pas le cas, ça tombait par petits bouts , on aurait dit que je venais de terminer un combat de catch féminin dans la boue en fait... (huuu...)

 

du coup, je vous livre ma deuxième formule , bien aboutie, simple mais pas trop quand même...

et si vous souhaitez mettre autre chose que des algues ou du miel , libre à vous , il suffit de les remplacer par ce que vous avez sous la main, fruits frais mixés ou autres selon vos envies, le reste de la formule restant inchangée....

 

résultat: une peau douce fraîche revitalisée!

ah au fait, je vous conseille d'effectuer un petit gommage avant de poser le masque, par exemple mon gommage doux efficace et hydratant qui est nickel! et après le masque, une bonne couche de crème hydratante... moi j'ai mis ma crème visage anti âge balance oméga ... voilà!

 

masque hydratant purifiant régénérant aux algues à l'argile rose et au miel

 

- 3.5 % hv tamanu (purifiante)

- 1.5 % alcool cétylique

- 2 % acide stéarique

 

- 33 % HA camomille romaine (apaisant )

- 30 % eau de source

- 1 % xanthane

- 3 % glycérine (hydratant)

 

- 22 % argile rose

- 3.5 % algues en poudre fine

- 3 % miel liquide

- 0.5 % cosgard

 

technique: réalisation d'une émulsion à chaud!

Publié dans soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article