mascara noir intense

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

bon alors c'est pas mal mais là j'avoue que je reste un peu sur ma faim...

disons que j'ai de très longs cils et que donc le mascara a tendance à couler facilement sur moi donc pas facile d'en trouver un adapté...

 

or, il se trouve que le mascara fait maison a ceci de particulier qu'il ne sèche pas vraiment donc il coule plus volontiers.

en effet, ce qui lui permet de sécher dans ceux du commerce est une saloperie chimique dont on se passera ou plutôt dont on aimerait se passer mais bon après quelques semaines avec des yeux de panda, je suis repassée aux grandes marques...

 

ceci dit, je l'ai fait tester à une amie qui m'a dit que sur elle, ça ne coulait  pas donc c'est peut dû aussi à la taille de mes cils...

ma cousine qui est très bio me dit qu'elle n'utilise que les mascaras bio "couleur caramel " et que ça coule aussi ...mais apparemment , ça ne la dérange pas... 

 

 

après, on a le courage de ses convictions ou pas!

 

autre chose, pour mettre en flaconnette, armez vous de patience, car ce n'est pas vraiment évident mais vous serez tellement fières après...;-)

n'hésitez pas à aller voir les dossier d'aroma-zone sur le maquillage fait maison, ils sont pas mal faits!

 

mascara fait maison noir intense

 

- 2.3 g d' HV pépins de raisin

- 0.4 g de cire de candellilla

- 0.3 g d'émulsifiant VE

- 1.5 g d'empâtage noir

- 1 goutte de vit. E

 

 

- 4.5 g d'eau de source

- 1 g de gomme d' acacia

-  0.4 g d'émulsifiant MF

 

-3 gouttes d'epp

 

technique : réalisation d'une émulsion à chaud!

 

 

 

Publié dans maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'avais testé un mascara couleur caramel, j'ai pas souvenir qu'il coulait!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> quelle chance!<br /> <br /> <br /> <br />