gratin de campagne

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

BILD0041.JPGEn ce moment, je cuisine encore plus que d'habitude oui, c'est vrai parceque je sens que je vais devoir faire une pause bientôt puisqu'on a dit qu'on commençait les cartons demain et puis après déménagement oblige, ça va être le bazar et donc je vais faire le minimum un moment...

janvier, nouveau boulot, qui me prendra beaucoup plus de temps aussi donc chat cuisinera la semaine et moi le we pour le plaisir...

 

alors il faut que je lui trouve des recettes simples à faire , savoureuses et adaptées à l'endroit...

alors quoi de plus adéquat dans cette verte nature qu'un gratin de campagne?

 

j'ai découvert le concept sur le blog d'eryn (folle cuisine) que je trouve vraiment bien...

bon sa cuisine est en général un peu plus light que la mienne j'avoue...

 

alors un gratin de campagne, c'est quoi?

c'est très simple...

du pain de campagne, des légumes, du fromage...

après toutes les déclinaisons sont possibles pour varier le quotidien...

je vous présente ici ma version courgettes comté mais on pensera aussi à la tomate pour sa teneur en eau qui imbibera bien le pain et comme fromage, du chèvre, de l'emmental, du reblochon ou quelque chose de plus corsé comme du cantal pourquoi pas...

à vous de voir...

 

en tout cas, ça nous a vraiment plu à tous les deux, avec une bonne salade , ça nous a fait un bon repas du soir chaud et réconfortant comme on les aime en hiver....

 

gratin de campagne courgettes comté

 

(pour un plat à gratin)

 

- 3 courgettes moyennes

- de belles tranches de pain de campagne

- du comté

- sel poivre, thym

 

garnissez le fond du plat avec le pain de campagne, tout doit être recouvert.

découpez les courgettes en 3 ou 4 longues lamelles dans le sens de la longueur.

faites les revenir quelques minutes à la poële pour leur donner une jolie couleur. elles doivent rester fermes et en un seul morceau.

posez les pour faire une couche sur le pain de campagne...

ajoutez une couche de lamelles de comté puis renouvelez toute l'opération une fois...

poivrez, salez éventuellement, et parsemez de thym.

faîtes cuire 40 minutes à 180°.

c'est prêt !

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article