gâteau au chocolat sans lait sans beurre mais très gourmand

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

SAM_0950-1-.jpgaujourd'hui, mon fils a UN AN...

ça passe tellement vite, j'ai l'impression qu'il est sorti de mon ventre hier...

la vie avec lui est tellement fabuleuse.

il m'a appris la simplicité parceque maintenant, pour me distraire, au lieu de consommer, je le regarde simplement évoluer, grandir et c'est fascinant.

il m'a appris le lâcher prise parceque un bébé c'est comme les conditions météo, on ne peut jamais rien prévoir et ce n'est pas parcequ' il fait beau aujourd 'hui qu'il fera beau demain...

avec toi, mon fils, chaque jour est unique et différent du précédent...

il m'a appris l'instinct maternel, il l'a révélé , c'était là, en moi, cette force si puissante et je n'en étais même pas consciente...

et il m'a appris l'amour inconditionnel , l'amour aveugle, celui que je ne pensais même pas pouvoir exister...

celui qui arrive le jour où on le pose sur votre ventre et qui croît chaque jour depuis...

 

 

donc, voilà, je voulais faire un petit gâteau qui lui plairait à lui aussi donc sans morceaux difficiles à mâcher avec ses petites dents...

la difficulté, c'était que ce goûter , je voulais le faire avec ma super amie et voisine et sa fille et toutes deux ne consomment pas de produits laitiers pour cause d'intolérance au lactose...

donc exit le beurre, la crème, le lait et tout ce qui en contient...

 

j'ai donc farfouillé sur le net comme d'hab et j'ai fini par trouver une recette que j'ai adapté comme d'hab et au final , c'était super bon, comme d'hab... (ouh la crâneuse!)


 

gateau au chocolat parfait sans lait sans beurre pour intolérants au lactose

 

4 oeufs
150 g confiture  (facultatif, si vous n'en mettez pas mettez un peu de sucre)(moi j'ai mis de la confiture d'orange de ma grand mère)

200g choc noir
5 cl d'eau (environ 3 c. à soupe)
120 g de farine
1 pincée de sel

 

préchauffer le four à 180 °.

fondre le choc une minute au micro ondes.

tout mettre dans le mixeur, mixer.

verser dans moule beurré et hop au four...

perso, j'ai utilisé une plaque silicone à muffins donc j'ai mis 8 minutes seulement pour que ça reste vraiment moelleux et ça l'était !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Moi aussi j'étais là pour les un an de ce petit bidimouss, j'ai beaucoup aimé cette recette, mais ce que j'aime plus particulièrement c'est ce que je viens de lire juste en dessous ... C'est vrai<br /> que ce petit rayon de soleil est venu égayer nos vies à nous tous et il a de la chance d'avoir des parents comme ça !!! (et une marraine je ne raconte meme pas !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> et bien j'espere qu'elles se sont regalées !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je crois bien oui ! <br /> <br /> <br /> <br />