fricassée de joues de porc et ses légumes fondants

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

051 (Copier)une recette que mon adorable belle mère nous a concoctés ce week end...

 

j'adore les week end chez eux... ils s'occupent de mon bébé et moi je me repose... je fais la sieste , la grasse mat, je lis, je prends des bains et je profite de sa bonne cuisine... le paradis non?

 

allez ne soyez pas jalouses, vous aurez peut être une belle mère comme la mienne dans une prochaine vie !

 

cette recette , elle l'a trouvée dans vivement dimanche, contée par jean pierre coffe. j'avoue ne jamais avoir cuisiné de joues de porc...

eh bien, je vais peut être m'y mettre parceque c'était vraiment bon!

 

fricassée de joues de porc et ses légumes fondants....

 

( pour 4 )

- 8 joues de porc

- 25 cl de vin blanc de cuisine

- 1 oignon

- 2 carottes

- 5 gousses d'ail

- 100 g de poitrine fumée

- un peu de beurre

- 2 feuilles de sauge

- 1/2 cuillère à soupe de moutarde

- 1 CAS d'huile d'olive

- 1/2 cac de sel

- poivre

 

L avez , épluchez et coupez grossièrement carottes et oignons.

Caressez les joues de porc (c'est pas moi qui le dit, c'est jean pierre ! ) de moutarde.

dans une cocotte faîtes revnir la poitrine découpée en gros lardons.puis réserver.

faîtes revenir les joues dans un mélange beurre huile chaude. réserver quand elles sont bien dorées.

mettez les légumes ainsi que les gousses d'ail écrasées mais non épluchées et les feuilles de sauge dans la cocotte.

faîtes suer à couvert une dizaine de minutes.

Puis ajoutez les joues et les lardons, arrosez du vin blanc, salez poivrez et remuez...

portez à ébullition puis couvrez.

faîtes cuire à petits bouillons pendant une heure.

vérifiez la cuisson et l'assaisonnement.

servez avec ce que vous voulez nous des cèpes sautés persillés... mais du gratin dauphinois, ou une purée de lentilles pourraient très bien aller aussi!

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article