courgettes farcies au saumon et petits légumes

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

n-1444--Copier-.JPGça y est , on a cueilli ce matin nos premières courgettes du jardin.

elles ont poussé en douce, on avait pas remarqué ce qui fait qu'elles sont énormes!

quel plaisir de faire pousser ses légumes!

je crois que le potager pour nous maintenant ,ce sera une évidence , et ça prendra de l'ampleur d'année en année!

j'ai donc récupéré les peits légumes qui restaient de la préparation des makis ce midi pour faire cette délicieuse recette légère d'été...

 

courgettes farcies au saumon et petits légumes

 

( pour 4 personnes)

 

- 4 grosses courgettes

- 1 pavé de saumon frais

- un peu de crème de soja

- herbes fraîches ou épices orientales ( moi j'utilise un mélange épices pour tajine )

- légumes au choix (pour moi ce soir les restes des légumes qu'on avait coupés pour les makis soit un peu de poivron rouge, de concombre , de carottes...)

 

préchauffez votre four à 180 °.

détaillez légumes crus et saumon en tout petits dés.

coupez vos courgettes en deux dans le sens de la longueur et passez les  entre 5 et 10 minutes au cuit vapeur pour les précuire un peu.

évidez une partie de vos courgettes à la petite cuillère, coupez cette chair en tout petits morceaux également et mélangez au reste.

dans une sauteuse, faîtes revenir toute votre farce dans un peu d'huile d'olive.

salez , poivrez et après deux minutes, ajoutez environ une demi briquette de crème (soja pour moi mais c'est comme vous voulez).

laissez sur le feu encore deux minutes en remuant bien.

posez vos courgettes dans un plat à four et farcissez les de votre mélange.

saupoudrez de gruyère rapé et enfournez 15 minutes environ.

dégustez avec une salade verte!

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article