cire orientale pour épilation au caramel...

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

index.jpgalors voilà , ça fait un bon moment que je cherche désespérément un moyen pour pouvoir m'épiler le maillot sans passer par la case esthéticienne...

pour les jambes et les aisselles, je me sers de mon épilateur mais bon, pour les aisselles, ça ne me satisfait pas complètement, trop de poils qui repoussent un peu sous la peau à mon goût...

 

j'avais commencé à pratiquer le troc en arrivant à bordeaux et j'avais rencontré une fille très sympa qui m'épilait régulièrement contre quelques crèmes de ma fabrication.

mais elle a déménagé et le problème est revenu.

 

jusqu'à ce que je tombe sur un article sur l'épilation à l'orientale...

et là, tout s'est éclairé!

pensez donc, une aubaine!

on fabrique sa cire soi même avec trois fois rien , on a même pas besoin de bandes de tissu pour l'arrachage de poils, c'est complètement naturel, économique, ça ralentit la repousse, c'est fantastique!

 

j'ai donc décidé de me lancer ...


mais ça n'a pas été une mince affaire....
oh que non....

 

bon au niveau des ingrédients, du très très simple, de l'eau, du sucre, du jus de citron et un peu de miel pour l'hydratation..

une pincée de sel ralentirait la repousse du poil, donc allons y, en tout cas, ça ne peut être mauvais!



pour mon premier essai, je l'ai joué un peu trop "easy"...

j'ai surveillé de loin résultat j'ai d'abord fait trop cuire mon caramel...
je me suis brûlé un doigt en testant la température de refroidissement et ben ça brûle très fort! Mad

puis quand j'ai voulu travailler la cire pour qu'elle soit malaxable, elle est devenue dure comme du béton...

 

j'en ai conclu que mon caramel était trop dur, j'ai remis un peu d'eau dedans , je l'ai refait fondre, réattendu que refroidisse ( en testant cette fois la température au thermomètre !) et j'ai réessayé..
et là, il était ultracollant, impossible d'en faire une boule...

 

BILD0011-copie-2.JPGaprès plusieurs remises sur le feu, j'ai abandonné mon premier essai, dégoûtée de n'avoir même pas pu essayer sur un poil! Sad

et ce soir, je me suis dit que non, je n'allais pas laisser tomber et cette fois j'ai suivi vraiment à la lettre, cette vidéo très précise et bien faite...

http://www.dailymotion.com/video/xb91fy_cire-orientale_lifestyle

 


BILD0009-copie-1.JPGet là, une fois ma cire un peu refroidie, miracle, j'ai pu en attraper un peu, la malaxer jusqu'à ce qu'elle ait la consistance requise facilement et m'épiler tout le maillot avec!


je n'en revenais pas moi même ! alleluia!!! cheers

franchement, j'étais trop contente de moi!
alors, mon avis...
la technique d'épilation en elle même n'est pas compliquée, même sur soi, c'est simple une fois qu'on a la bonne consistance de cire...
ça ne fait pas plus mal que la cire normale, ça laisse effectivement la peau toute douce et c'est rapide puisque j'ai épilé tout le maillot en 10 minutes top chrono...

je crois que je vais faire comme ça tout l temps maintenant! Very Happy
moi qui cherchais ma solution idéale, je l'ai enfin trouvée, je suis ravie! Razz

 

et pour faire partager ça aux copines, ce samedi, c'est dîner à thème épilation orientale... ouille ouille ouille !

du coup , cette semaine, pas de débardeurs pour aller bosser, je cache mes aisselles!

 

alors la recette précise...

 

cire orientale pour épilation caramélisée

 

- 200 g de sucre blanc

- de l'eau à hauteur du sucre dans la casserole

- le jus d'un demi citron

- 1 cuillère à café de miel

- 1 bonne pincée de sel

 

 

placer le sucre dans une casserole.

ajouter de l'eau froide à hauteur du sucre puis le miel et le sel.

chauffer à feu vif après avoir bien mélangé.

au bout de 12 minutes environ, votre caramel commence à mousser.

vous pouvez alors incorporer le jus de citron et mélanger tout en laissant le tout sur le feu.

laisser cuire encore quelques minutes.

pour savoir à quel moment stoppper la cuisson, faites tomber une goutte de caramel sur une assiette froide.

si la goutte se fige, c'est le moment d'éteindre le feu.

versez ensuite votre caramel dans de petits tupps placés dans un fond d'eau froide pour éviter la fonte du plastique dûe au choc thermique...

attendez ensuite un bon moment que ça refroidisse.

quand vous pouvez toucher le caramel sans vous brûler, prenez en une boule de la taille d'une noix.

commencez à malaxer , pour la méthode je vous renvoie à la vidéo (lien ci dessus) en rajoutant une goutte d'eau de temps en temps...

quand vous avez entre les mains une pâte jaune, nacrée, opaque au lieu du caramel translucide que vous aviez auparavant, c'est gagné...

 

vous pouvez maintenant passer à la phase de l'épilation proprement dite...

posez la boule sur votre peau, étalez la à deux doigts dans le sens de la pousse du poil puis arrachez la dans l'autre sens, parallèlement à la peau , en plusieurs fois s'il le faut, exactement comme une bande de cire normale...

 

et voilà, amusez vous!

Publié dans soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci :)
Répondre
K
Coucou! Tout d'abord, merci de me lire et merci pour tous vos commentaires. Je ne suis plus très présente ici car j'ai un nouveau blog depuis que je suis devenue végétalienne . Si ça vous tente, allez y jeter un oeil, c'est vegetalienne.fr. A propos de cette épilation, j'avais bien réussi , d'où l'article, puis je me suis ratée une fois et depuis j'avais laissé tomber... Et je suis retournée lâchement chez mon esthéticienne préférée qui m'épile contre des massages que je lui fais ...C'est pour cette raison que je ne réponds pas aux questions posées dessous car je ne suis pas une experte! ;-) Mais je vais m'y remettre sans doute bientôt car je déménage en Septembre et ciao mon esthéticienne donc il va me falloir une solution et je pense que je vais m'y remettre... Je vous raconterai! A bientôt! :-)
Répondre
E
Bonjour, et merci pour cet article.<br /> j'ai testé la cire au sucre aujourd'hui même, et je suis étonnée que tu ai réussi à épiler le maillot en 10 minutes, j'ai mis au moins 20min pour les aisselles... là je vais attaquer le maillot, j'espère que ça ne va pas me prendre trop de temps. comment est-ce que tu procède exactement (si ça ne t'embête pas de nous raconter tes séances épilations!). Je vais essayer de passer un coton imbibé d'alcool, voir si ça aide.<br /> et ensuite, deuxième question, quelle consistance de cire obtiens-tu? car au début que je malaxe, la cire n'est pas collante, et elle ne colle pas à ma peau elle se recroqueville sur elle-même. Puis au fur et à mesure que je l'utilise elle devient de plus en plus collante si bien qu'au bout d'un moment, je n'arrive plus à l'utiliser. est-ce que ça te fais ça aussi? du coup tu en prend une nouvelle boulette?<br /> merci de tes réponses, j'aimerai bien arriver à y passer 10 min comme toi!
Répondre
T
Hello ! <br /> Très souvent, on fait un commentaire lorsque l'on arrive pas à quelque chose (je fais aussi partie de ces personnes ;) ) et c'est donc pour changer la donne que je mets ce commentaire, je pense encourageant : <br /> HOURRRAAAA !!! Non, vraiment la recette et cette technique est top.<br /> Pour les jambes + aisselles je suis une habituée de la cire en roll (appareil et recharges qui viennent d'un grossiste). Mais pour le maillot, jusqu'à présent, je galère vraiment à chaque fois :( du coup je me résigne et laisse faire l'esthéticienne mais par contre bonjour le budget ! C'est aussi pour cela que j'ai voulu essayer la cire au sucre, beaucoup plus économique.<br /> J'ai fait la recette (d'autres proportions glanées sur le net) il y a un mois.<br /> 1 er essai ... trop liquide et à réfléchir, peut être pas assez "caramélisée". J'ai retenté de suite la recette, mais cette fois ci, trop cuit, impossible à travailler (pâte très cassante).<br /> <br /> Comme on dit jamais 2 sans 3 ! Cette après-midi, je me retrouve ici. Je lis ... je regarde la vidéo ... achète le nécessaire et tente à nouveau avec cette recette et les conseils inscrits. <br /> J'ai séparé dans 2 récipients le liquide : un "petit" pour de suite et un autre pour mettre le reste pour une prochaine fois.<br /> Je prends mon petit récipient, tente de former une boule, ajoute de l'eau mais là au bout d'un moment, la boule me passe entre les doigts. Je crois que j'y suis allée un peu fort avec l'eau.<br /> 2 eme boule avec le reste de la recette. Petit à petit, vraiment, je mets de l'eau et là nickel ! J'ai une bonne consistance comme dans la vidéo, miracle pour moi jusque là :) <br /> Alors je m'attaque à ce fameux maillot, je me dis, allez je tente le tout pour le tout ! <br /> Je commence par l'intérieur des cuisses, tout part d'un coup ! Je vous passe les détails, vous connaissez l'épilation du maillot. Mais ça marche nickel et partout. Je n'en reviens encore pas ! Et niveau douleur c'est ultra supportable comparé à mes essais avec mes petites bandes de cire chaude. Rien à voir !<br /> Pour moi, méthode vraiment adoptée et temps record, j'ai dû mettre 15-20 minutes à tout casser ! <br /> Pourtant je redoutais vraiment la technique, j'ai regardé beaucoup de vidéos jusque là pour étudier ce "coup de main", mais au final, je l'ai trouvé assez facilement je dirai. <br /> Donc un grand merci à Keziah :)<br /> Bonnes épilations à tous !<br /> Teojasmin
Répondre
S
ben moi j ai suivi cette recette a la lettre ...sauf que comme toi c est trop dur ...impossible a utiliser...qu est ce que j ai fait...trop cuire possible?
Répondre