crêpes en une minute chrono délicieuses au thermomix (ou pas )

Publié le par keziahsamuse.over-blog.com

BILD0023 (1)j'adooooore les crêpes...

 

et puis faire la pâte au termomix, c'est évidemment enfantin, on met tout dans le bol et hop, c'est parti !

par contre, les faire sauter ou même simplement les faire cuire, ça me saoûle...

rester debout pendant le dîner, certainement pas, j'aime trop manger pour ça !

 

alors quand chat, au détour d'une conversation dimanche dernier , m'a dit qu'il adorait cuire les crêpes et qu'il le faisait très  bien... ça m'a fait l'effet d'une incroyable révélation!

comme quoi, on croit connaître quelqu'un et en fait pas tant que ça!

 

ni une ni deux, je lui ai préparé cette pâte à crêpes trop facile et effectivement , j'ai été bluffée par la finesse de ses crêpes...

 

du coup, hier, avec toute ma belle famille pour le dîner, on a remis ça... entre temps, j'ai offert à chat une jolie crêpière pour qu'il puisse exprimer tout son talent...

on a également préparé des galettes bretonnes au sarrazin , dont je vous donnerai la recette très vite...

 

et avec les crêpes dessert, j'ai préparé une merveilleuse sauce au caramel au beurre salé...oui vous aurez la recette demain!

 

bref, je pense que ça devenir un classique, le repas crêpes sarrazin + crêpes sucrées pour les soirs de flemme à la maison...

un oeuf, un peu de sauce au bleu ( fourme d'ambert émiettée chauffée avec de la crème liquide) et c'est parti !

 

allez hop, la recette ....

 

crêpes en une minute chrono délicieuses au thermomix (ou pas )

 

- 4 oeufs

- 3 CS de sucre

- 750 gr de lait

- 250 gr d'eau

- 400 gr de farine

- 3 cas d'huile (ou 40 gr de beurre fondu)

- 2 cas de rhum

- 1 cas de fleur d'oranger

 

tout mettre dans l'ordre dans le thermomix ... mixer 20 secondes vitesse 8. laisser reposer une heure...

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article